Eurasie

L’Eurasie se classe deuxième dans le monde pour la consommation de fourrure, et c’est aussi l’une des plus importantes pour la production de fourrure de haute qualité.

L’élevage de la fourrure est développé en Russie, en Biélorussie et en Ukraine. Le secteur, comme dans d’autres régions, produit surtout du vison même si en Russie, Sojuzpushnina vend chaque année aux enchères environ 600 000 peaux de zibeline, dont 10 % proviennent aussi de fermes. La zibeline d’élevage est une fourrure exclusive pour la Russie.

L’élevage de la fourrure dans l’Eurasie est gouverné par plusieurs documents régulateurs et des critères d’État imposant de strictes exigences pour la production de la fourrure, ainsi que des règles pour l’inoculation, le traitement des déchets et les services vétérinaires.

En Russie, des travaux sont activement effectués afin d’améliorer les critères du bien-être animalier. Des spécialistes de l’Académie vétérinaire de Moscou développent des règles scientifiques pour la fourrure d’élevage en accord avec les critères européens. Ce travail va former la base du programme d’homologation et d’amélioration des élevages de fourrure en Russie.

X

Send this to a friend