LE RESTE DU MONDE

Namibie

Les traditions et l’expertise utilisées pour la production du swakara ont été développées depuis plus de 110 ans et apportent un revenu vital essentiel aux communautés rurales de Namibie. Outre la production de l’une des fourrures les plus exclusives et de la meilleure qualité, ces éleveurs adhèrent aux standards les plus élevés, mettant fréquemment à jour leur code de pratiques.

La production du Swakara est couverte par de nombreuses parties de la législation gouvernementale, notamment le « Décret sur les peaux et laine de karakul ». Plus récemment, le gouvernement a autorisé la production de swakara dans le cadre du « Programme de garantie d’élevage de la viande namibienne » autorisant les inspections d’élevages dans les memes conditions s’appliquant au secteur de la viande.

Ces animaux sont très bien adaptés à l’environnement extrême mais délicat de la Namibie, ayant la capacité de fourrager à partir de plantes natives sans détruire ni déraciner la flore, à la différence d’autres formes d’élevage d’animaux moins adaptés tels que les troupeaux de bovins.

X

Send this to a friend