IUCN

Le Groupe Principal des Experts en Conservation

La FIF est un membre votant à part entière de l’IUCN (le groupe principal des experts en conservation), respectant ainsi l’engagement du secteur de la fourrure envers la durabilité de notre secteur et la biodiversité en général. L’adhésion de la FIF interagit aussi avec l’IUCN de manière individuelle, l’Institut de la fourrue du Canada (www.fur.ca) étant aussi un membre indépendant.

L’IUCN est l’organisme le plus respecté et le plus proactif du monde pour une meilleure compréhension du monde naturel et utilisant ses recherches de niveau or pour mieux ajuster les politiques et plannings mondiaux afin que nos ressources naturelles soient conservées à perpétuité pour tous.

Outre son adhésion, la FIF a aussi soutenu des projets IUCN individuels par le passé, notamment des recherches sur le panda rouge de Taiwan en voie de disparition. La FIF soutient actuellement le travail effectué par l’IUCN, afin de garantir qu’il soit tiré le meilleur parti par CITES (en savoir plus sur CITES) et TRAFFIC des recherches cruciales réalisées.

TRAFFIC est une organisation née d’une alliance stratégique entre l’IUCN et la Fédération mondiale de conservation de la nature, ayant pour but de garantir que le commerce des plantes et animaux sauvages ne constitue pas un danger pour la conservation de la nature.

Entre les interactions et soutien de la FIF pour l’IUCN, ainsi que le travail effectué pour maintenir et suivre les exigences de CITES, nous indiquons comment ces accords et la durabilité qu’ils promeuvent font partie intégrante de la responsabilité de la FIF dans le maintien de la biodiversité et de populations saines d’animaux à fourrure pour les générations à venir.

X

Send this to a friend