PREPARATEURS ET TEINTURIERS

LE TRAITEMENT DE LA FOURRURE AVANT QU’ELLE NE SOIT ENVOYEE AUX COUTURIERS

Les habilleurs et teinturiers sont les personnes préservant les fourrures pour leur donner leur légendaire durée d’utilisation ainsi que les couleurs vives et les motifs qui les ont rendues si populaires auprès de la nouvelle génération de designers.

Les fourrures provenant des salles des ventes ont généralement été seulement préservées par séchage, ce qui est efficace sur le court terme mais demande plus de traitements afin de perdurer durant les générations d’utilisation attendues par les utilisateurs de vêtements en fourrure.

Ces usines se trouvent surtout en Asie, en Europe et en Amérique du Nord, et elles possèdent un organisme représentatif international sous la forme de l’Association internationale de l’habillage et teinture de la fourrure (IFDDA). L’IFDDA est membre associé de la FIF et ses membres sont souvent intégrés avec les membres nationaux de la FIF, travaillant de manière coopérative et proactive vers les buts communs du secteur de la fourrure, tels que la durabilité et la traçabilité.

Vous en découvrirez plus sur les traitements d’habillage et de teinture ainsi que sur les sociétés effectuant cette tâche importante à l’adresse :
http://www.ifdda.info/home.html

X

Send this to a friend